Sur les sites web et applications mobiles, l’interface utilisateur (UI design) mais surtout l’expérience utilisateur (UX design), sont essentielles dans votre quête d’acquisition et fidélisation d’audience. idealcoms apporte un soin tout particulier à l’ergonomie et l’usabilité web afin d’améliorer significativement les taux de conversion.

Plus de sept internautes sur dix ne reviennent pas sur un site internet ou une application mobile si leur première expérience sur l’interface a été mauvaise. Pour exister, il est donc nécessaire d’offrir plus qu’un simple produit ou service mais une véritable expérience positivement vécue.

Utilisation des méthodes de wireframing

L’expérience utilisateur (UX Design) est différente de l’utilisabilité (UI Design) ou de l’ergonomie. Ces derniers s’appuient sur des concepts strictement pragmatiques. Or, le UX s’appuie sur l’utilisabilité mais associe également l’impact émotionnel.

Cette expérience est affectée par plusieurs points :

  • La facilité d’utilisation
  • L’efficience (bonne performance pour effectuer une tâche)
  • L’utilité des fonctionnalités disponibles
  • Les aspects émotionnels tel que l’aperçu visuel, le ressenti…
  • La crédibilité
  • L’accessibilité

Intégrer la conception UI / UX dans la méthodologie de projet

Nous réalisons pour nos clients des sites internet simples, intuitifs et performants. Notre méthodologie de projet intègre l’élaboration des documents guides UI et UX (Wireframes, User flow) qui permettent d’assurer à l’ensemble du site sa cohérence, son efficacité ergonomique et la bonne hiérarchisation des contenus.

En étroite collaboration avec le web designer, le designer UI/UX veille à garantir à l’internaute la meilleure expérience possible, dans sa navigation web mais également dans l’utilisation globale, les interactions et autres fonctionnalités du site internet.

Exemple de userflow : définir le parcours utilisateur et les interactions possibles.