L’hébergement consiste à stocker et rendre accessible les sites et applications web sur un serveur. C’est un élément clé de la chaine de performance qui doit être correctement dimensionné en fonction des besoins : bases de données, espace disque, puissance processeur et mémoire, bande passante disponible, trafic etc.

Choisir une solution d’hébergement web adaptée

Selon qu’il s’agisse d’un site vitrine simple, d’un site e-commerce ou d’une application web hébergée, les besoins ne seront pas les mêmes. Dans tous les cas, une expertise dédiée est nécessaire pour faire le bon choix. Il faut ainsi veiller aux caractéristiques suivantes :

  • Serveur dédié ou mutualisé, IP dédiée
  • Débit et localisation, au plus proche de son audience avec la meilleure bande passante
  • Capacité de stockage, selon la nature et le volume de données hébergées
  • Performance des bases de données : stockage et connections simultanées
  • Performance selon le niveau de RAM et le nombre de processeurs
  • Sécurité : protection, sauvegardes, redondance etc.
La performance d'un site internet se mesure

Le choix du serveur web aura une incidence sur la qualité du référencement naturel (SEO). Un serveur rapide améliorera les temps de réponse et obtiendra un meilleur référencement dans les outils de recherche comme Google. Cela améliorera également l’expérience utilisateur, et donc le taux de conversion.

Notre solution d’hébergement web haute disponibilité

Pour la mise en ligne de votre site web ou application mobile, nous mettons en oeuvre la meilleure solution pour un maximum de performances : temps d’accès, vitesse de chargement des pages et d’exécution des scripts, bande passante, sécurité etc. L’hébergement web est un métier à part entière nécessitant d’importantes infrastructures. C’est pour cela qu’idealcoms travaille avec trois hébergeurs sélectionnés, acteurs majeurs du secteur, pour proposer à ses clients des solutions sur-mesure, peformantes et parfaitement adaptées aux besoins, tout en restant le seul interlocuteur en charge de l’infogérance.