De l’intégration technique à l’accompagnement commercial et webmarketing, idealcoms vous propose une solution e-business globale et clé en main, jusqu’à la prise en charge des besoins périphériques tels que la logistique ou encore la gestion comptable.

Avoir une vision d’ensemble du e-business

L’activité e-commerce requiert une maîtrise de bout en bout de la chaîne : du site ou de l’application mobile, jusqu’à la gestion logistique et au webmarketing, tous les process doivent être traités, intégrés et reliés. idealcoms revendique un savoir-faire e-commerce fort, particulièrement dans cette approche globale. Voir les dernières réalisations e-commerce comme GT Inside et So Good e-liquide. Des sites fonctionnant de manière parfaitement intégrée aux systèmes d’information de l’entreprise, permettant ainsi de fluidifier et automatiser les traitements (Commandes, stock, réapprovisionnement etc.)

GT Inside, une réalisation e-commerce idealcoms : www.gtinside.fr

Votre e-business plan, point de départ du projet e-commerce

Avant toute chose, nous abordons avec nos clients la question centrale du e-business plan : quels sont vos objectifs en terme de vente ? Que devons nous mobiliser comme moyens ? Quelle stratégie commerciale adopter ? Nous vous aidons à orienter votre stratégie à travers des indicateurs comme la valeur du panier moyen, le taux de conversion, le coût d’acquisition de l’audience (Coût par clic, display, SEO…). Votre projet se doit d’être un investissement rentable.

idealcoms utilise les plateformes e-commerce open sources comme Prestashop, Woo Commerce et Magento

Des solutions basées sur les outils open-source

Nous adaptons et faisons évoluer les plateformes de e-commerce comme Prestashop, Magento, Woo Commerce. Sur ces bases reconnues dans le monde du commerce électronique, nous bâtissons des solutions globales et intégrées, ajoutant des fonctionnalités spécifiques si nécessaire, selon l’activité et les besoins propres de nos clients. Les systèmes que nous concevons suivent toujours les standards du web : ils sont évolutifs et simples à maintenir, toujours développés dans « les règles de l’art ».